Question CGT Janvier 2017

CGT/1 Perte d’une journée de RTT

Etant au temps partiel, je ne travaille pas le vendredi.

A la fin de l’année dernière, j’ai perdu le bénéfice d’une journée de RTT qui a été imposée par l’entreprise.

Serait-il possible de la récupérer cette année ?

Réponse :

Chaque année, les RTT employeurs sont fixés conformément aux disposition applicables en matière de temps de travail (avenant à l’accord d’entreprise portant sur l’aménagement du temps de travail au bénéfice des cadres positionnés et coefficientés du 20 juin 2011 et l’accord d’entreprise portant sur la réduction et l’aménagement du temps de travail, le maintient des rémunérations des employés et techniciens du 8 février 2000)

Ainsi, il n’est pas prévu de récupération pour le (ou les) jours RTT employeur qui tomberaient un jour non travaillé par le collaborateur en temps partiel ou temps incomplet.

CGT 2/Remplacement du chauffeur de Bernard Charlès

Il paraît que notre pdg a un nouveau chauffeur qui est aussi garde du corps. Dassault Systèmes estime-t-elle qu’il existe un risque d’enlèvement voire pire pour notre grand timonier ? D’ailleurs, l’ancien chauffeur a-t-il été remercié avec tout le respect que DS lui doit après des années de bons et loyaux services ? Bernard Charlès l’a-t-il personnellement remercié ?

Réponse :

  1. 2313-1

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.