Réunion Dp du 20 avril 2017

    CGT 1/ Formation des managers sur la nouvelle méthode d’évaluation annuelle


Les managers devaient être formés au mois de novembre sur la nouvelle méthode d’évaluer les salariés (initialement appelée PLD). Tous les managers ont-ils suivi la formation ? Sous quelle forme cette formation se présente-t-elle ?

Réponse :
En France ont pu bénéficier… Blabla… 14 sessions… Nous ne savons pas qui a eu ou non les formations.
Les managers basés en France ont pu bénéficier de différents actions de formation portant sur la nouvelle méthode d’évaluation annuelle :
• Les 16 et 17 janviers 2017 : sessions animées par Hervé Andorre (vidéos disponibles en replay sur la 3DExpérience University)
• Du 30 janvier 2017 au 1ier mars 2017 : 14 sessions animées par l’équipe POP France (sur le 3DS Paris Campus, en agences et également Skype)
• Sur la 3DExperience University : des modules de e-learning (certains dans le people manager program, d’autres en accès libre depuis le catalogue)
Les équipes POP ont également accompagné les managers en organisant, selon les besoins, des présent ation lors des réunions d’équipes et en répondant aux questions posées via People Support.

CGT 2/ Métal 1


Il paraît que certains managers responsables d’équipes pressenties pour l’emménagement dans Métal au mois de mai leur ont imposé le micro zonage sans aucune concertation. Qui décide exactement à quel bureau tel ou tel salarié doit se mettre ?

Réponse :
Pas de retour…Equipe projet en concertation avec management.
Le Microzoning de chaque organisation est déterminé par le directeur de chaque organisation en concertation avec son management.

CGT 3/ Métal 2


Il paraît que beaucoup de managers se sont empressés d’obtenir leur bureau pour eux sans se soucier des conditions de travail de leurs salariés dans le nouveau bâtiment. Quelles sont les règles d’attribution de bureaux individuels ? A qui de tels bureaux sont-ils réservés ?

Réponse :
Pas de retour…
Seuls les M3 avec une équipe qui leur reportent ont le droit de manière automatique à un bureau individuel. D’autres bureaux individuels pourront être attribués à des équipes ou managers si le Directeur de l’organisation concernée le souhaite. Certaines organisations ont fait le choix d’utiliser les bureaux individuels avec 2 collaborateurs.

    CGT 4/ Métal 3


Pourquoi nous serrer dans le bâtiment Métal ? Certains étages seront occupés à plus de 80 % et dans certains bureaux il ne sera pas possible de faire entrer un seul stagiaire ou nouvel embauché. Pourquoi ?

Réponse :
Cette information n’est pas exacte.

    CGT 5/ Métal 4
    Est-il vrai que vous avez l’intention de transformer les bâtiments Terre et Eau en openspace comme Métal ?

    Réponse :
    L2313-1

      CGT 6/ Bornes 1


    Sur le site 3DS il est indiqué qu’il y a 20 bornes pour les véhicules électriques. Ou se trouvent-elles ?

    Réponse :
    Pas des bornes mais des prises. Etude en cours pour des bornes
    A l’heure actuelle, il n’y a pas de bornes mais des prises pour les véhicules électriques. Une étude est en cours pour installer des bornes.

      CGT 7/ Bornes 2


    Si la réponse à la question précédente est « Les places sont situées à côté des prises électriques » pouvez-vous matérialiser ces places automobiles et motos afin qu’elles ne soient plus occupées par des véhicules thermiques ?

    Réponse :
    Déjà indiquées. Marquage plus explicite.
    Les emplacements proches des prises électriques sont déjà identifiés par un penneau. Il le seront de façon plus évidente si des bornes sont installées.

      CGT 8/ Questions DP


    Depuis des années Dassault Systèmes impose aux délégués du personnel qui souhaitent prendre note des réponses posées lors de la réunion mensuelle de se rendre dans un bureau de la RH une semaine après afin de pouvoir recopier celles-ci alors qu’il serait si simple de les communiquer par courriel. Les délégués du personnel toutes listes confondues se plaignent depuis longtemps de cette mesure de rétorsion d’un autre siècle. Comptez-vous continuer ainsi ou bien allez-vous désormais entrer dans une ère de modernité ? Les délégués du personnel CGT vous informent qu’à dater de ce jour si votre réponse est toujours négative les questions CGT ainsi que les réponses RH seront affichées d’un mois sur l’autre sur les portes et sas des entrées de l’entreprise conformément à l’article L2315-7 du Code du travail qui se lit comme suit : Les délégués du personnel peuvent faire afficher les renseignements qu’ils ont pour rôle de porter à la connaissance du personnel sur des emplacements obligatoirement prévus et destinés aux communications syndicales, ainsi qu’aux portes d’entrée des lieux de travail.

    Réponse :
    Conformément aux dispositions de l’article L.2315-12 du code du travail, les réponses aux questions mensuelles des délégués du personnel sont inscrites dans un registre tenu à la disposition des délégués du personnel et des collaborateurs, dans les agences et sur le site de 3DS Paris Campus.
    Des évolutions sont envisagés qui seront mises en œuvre après les élections professionnelles.
    Cependant, il n’est pas envisagé, à ce jour, d’envoyer les comptes rendus par e-mail ou par le biais de l’intranet pendant cette mandature. Nous continuons le processus actuel pour l’instant.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *