CGT 1/ Great Place To Work
Quand on nous communique les résultats de l’enquête Great Place To Work, on nous donne les résultats détaillés par « entité » à condition que celle-ci soit constituée d’au moins huit personnes. Qui fait la synthèse de ces résultats ? DS fournit-elle à GPTW un organigramme suffisamment détaillé pour qu’ils puissent calculer ces différentes statistiques ou DS synthétise-t-elle les résultats de chaque salarié qu’elle a en sa possession ?
Réponse :
L’entreprise transmet chaque année à l’institut GPTW une vue actualisée de la structure hiérarchique de l’entreprise. Lors de la réalisation de la synthèse des résultats, l’institut GPTW est alors en mesure de déterminer si une équipe a atteint le seuil de 8 personnes répondants qui permet la production d’une synthèse spécifique. L’entreprise et le manager n’ont pas la vue sur chacune des réponses de chaque salarié, mais seulement la vue consolidée.
C’est GPTW qui a la structure de l’entreprise. Global y compris avec Co manager….
CGT 2/ Evaluation
Pourrions-nous avoir une double notation cette année : celle à 5 niveaux et celle à 3 niveaux ? Nous pourrions ainsi mieux comprendre l’impact de la nouvelle notation.
Réponse :
Non, cela n’est pas envisagé.
CGT 3/ Métal
Nous n’avons pas d’informations officielles sur l’aménagement de Métal. Pourrait-il y avoir une communication officielle pour que nous sachions à quoi ressembleront les bureaux ?
Les collègues aimeraient savoir s’ils sont ou non concernés par le déménagement à Métal. Ils devraient en être informés le plus rapidement possible car ils se posent des questions.
Réponse :
Une première liste prévisionnelle de collaborateurs concernés par le déménagement Métal a été validé par le comité de direction R&D en juin 2016 dans le cadre du macrozoning Métal. La liste définitive, à la suite du 3O’s de cette année, est en cours d’élaboration pour le projet de microzoning Métal, qui sera suivi du déménagement fin mai 2016. Les salariés concernés seront informés quand cette liste sera définitive. S’agissant de l’information générale sur les bureaux, nous avons fait remonter la demande.
CGT 4/ Debout les salariés de DS !
Y a-t-il une personne qui ait déjà obtenu un bureau assis-debout ? Comment faut-il faire pour en avoir un ?
Réponse :
L’octroi de ce type de bureau n’est pas prévu sauf si cela résulte expressément d’une mesure nécessaire d’aménagement de poste préconisée par le médecin du travail.
Octroi pas prévu sauf médecin du travail. Oui, par médecine travail c’est possible. Il y a collectif à Métal.
CGT 5/ Terrasses 1
La terrasse de notre pdg est-elle fermée ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi la sienne est-elle ouverte et pas les nôtres ? Quelles sont les terrasses accessibles à certaines personnes ? Qui y a accès ? Les terrasses sont-elles comme les actions gratuites, réservées à une minorité de privilégiés ?
Réponse :L. 2313-1
CGT 6/ Terrasses 2
N’y a-t-il pas une contradiction entre l’enquête GPTW, l’affirmation que tout baigne à DS et la fermeture des terrasses parce que vous semblez avoir peur que nous nous suicidions ?
Réponse : L. 2313-1
CGT 7/ Rebaptiser l’entreprise
Etant donné que Serge Dassault a récemment été condamné à cinq ans d’inéligibilité et à deux millions d’euros d’amende pour avoir caché au fisc français, pendant quinze ans, des millions d’euros à l’étranger, Dassault Systèmes prévoit-elle de garder sa raison sociale ou a-t-elle l’intention de changer de nom ? Prévoit-elle d’organiser un concours à cet effet ?
Réponse : L.2313-1
CGT 8/ Le bureau pour tous !
Mark Zuckerberg, le patron de Facebook et Carolyn McCall, la patronne d’EasyJet travaillent dans le même openspace que leurs employés. Pourquoi l’ XCOM de DS ne nous y rejoint-elle pas ?
Réponse : L. 2313-1