Lettre à Bernard Charlès

Vélizy, le 28 avril 2017

 

 

 

 

 

 

Monsieur,

La pétition ci-jointe que nous avons présentée aux salariés le 7 mars, veille de la journée mondiale des droits des femmes, a recueilli près de 600 signatures.

Nous y sollicitons l’octroi d’un budget supplémentaire de 0,7% (1,4 million €) à celui attribué cette année pour la politique salariale, soit par le biais d’une négociation, soit par une décision unilatérale de votre part afin de mettre fin immédiatement aux inégalités salariales subies par les femmes dans notre entreprise.

Cette exigence d’égalité s’amplifie de par le monde ; le gouvernement islandais vient d’ailleurs de déposer un projet de loi qui obligera entreprises et services publics à prouver qu’ils versent un salaire égal à leurs employés quel que soit leur sexe.

Faites que DS-SE soit une entreprise socialement responsable sans attendre qu’une loi ne l’y oblige ; les retombées médiatiques seront beaucoup plus valorisantes que celles d’une pétition fortement appuyée par les salariés dont une majorité d’hommes.

 

 

Dans l’attente de votre réponse,

Bien cordialement,

La section syndicale CGT DS-SE

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.